Festival International des Pertuis et Iles du Monde

Festival International des Pertuis et Iles du Monde

Extrait des brèves Porbarquaises

La seconde édition du Festival international des Pertuis et Iles du Monde (FIPIM) aura lieu du 17 au 20 octobre 2019 prochain, dans la salle des fêtes de Port des Barques.

Ce festival international est l’occasion de découvrir 17 films documentaires exceptionnels sur le thème de l’eau et ses enjeux : océans, fleuves, îles, faune et flore aquatique…il y en a pour tous les goûts ! Les enfants ne seront pas en reste, avec la présence de quelques films adaptés aux plus jeunes, qui permettent d’aborder intuitivement le thème de l’écologie et de la protection des ressources. Cette démarche éducative portée par le festival se concrétise cette année par l’organisation de séances scolaires en amont du festival, pour les jeunes de Port des Barques et de Saint Agnant. En outre, le film « le voyage extraordinaire de Sammy 2 » sera diffusé dimanche matin 20 octobre 2019.

Cet évènement incontournable est entièrement gratuit. Les films seront diffusés sur un écran géant LED nouvelle génération, pour une qualité d’image optimale. Outre les projections, deux soirées encadreront l’évènement : une soirée d’ouverture de festival et une cérémonie de clôture, au cours de laquelle les récompenses seront remises.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*

Email

Website